Un blog Travellerspoint

L’arrière pays Cairnsois (Cairnsien? Cairnsais? De Cairns!)


Voir Y'a quoi de l'autre côté? sur la carte de Quentin..

Avant de descendre plus franchement vers le Sud, on part passer un peu de temps à voir l’arrière-pays. Les montagnes permettent d’avoir un climat un peu plus frais, et ca se sent (et ca fait du bien…). On se promène donc, en voiture, dans les tablelands. La vue de la route est superbe, la route nous semble très belle en comparaison des routes asiatiques, mais il y a tout de même des travaux partout pour la refaire…

DSC_0102.jpg

Le massif montagneux est plein de cascades et d’histoires aborigènes, qui vivent là depuis au moins 50 000 ans… Les Européens qui ont débarqué il y a presque trois cents ans n’ont pas grand-chose à raconter sur ces territoires, mais les histoires du Dreamtime sont plus intéressantes. Le Dreamtime, cette période de temps qui comprend le passé, le présent et ce qui est à venir. On découvre petit à petit les différentes philosophies aborigènes avec les nombreux panneaux explicatifs qu’on lit attentivement tous les jours.
Les cascades sont parfois des lieux sacrés, et elles sont superbes. Il y en a plein, grandes, larges, toutes différentes. Et toujours accessibles en voitures et aux touristes… Au moins on est parqués et on ne risque pas de déranger les gros lézards qui dorment, ou les multiples oiseaux qu’on entend dans les arbres. Il y a toutes sortes de cris…

DSC_0063.jpgDSC_0111.jpgDSC_0121.jpg556438F12219AC6817D7C00CF3C12A49.jpg

Apres un petit arret au bord du lac Tinaroo, on fait une petite pause pour trouver un bouquin dans une librairie, et les gens nous proposent leur parking pour la nuit. On accepte, puis on finit par aller quand même dormir au bord du lac, c’est plus joli, il y a des sanitaires….

DSC_0082.jpg

On est réveillés assez tôt pour voir les skieurs nautiques, avironnistes et autres Ulmistes, et on part marcher autour du lac Eacham, ou l’eau est claire comme de l’eau de roche, et ou il y a du monde à se baigner et à nager. On croise pas mal d’oiseaux, dont des dindons à cou jaune et à tête rouge… Les femelles pondent les œufs sous les feuilles mortes, et laissent incuber sans s’en occuper. Les petits n’ont qu’à se débrouiller à la naissance…

DSC_0130.jpg

Pour le pique-nique, on se pose une question existentielle : les chihuahuas ont-ils vécu un jour à l’état sauvage ? Et les autres races de chiens ? Questions qui rejoignent une question précédente : Qui, non mais alors QUI, choisit la moquette dans les aéroports ?
On continue la route le long de paysages dignes du fond d’écran de votre système d’exploitation préféré, on passe acheter quelques produits laitiers bio chez le fermier (presque deux fois moins chers que les moins chers du dernier supermarché ou on a été…), et on s’arrête à Mission Beach, du nom d’une mission (d’évangélisation ?) aborigène de 1914. On a pu acheter des litchis et un melon pas trop chers sur la route. Les fruits et légumes sont tellement moins chers sur la route, c’est à peine croyable…
Une petite nuit au bord de la plage, pour ne pas dire sur la plage, et nous voilà en forme pour les centaines de kilomètres à venir !

DSC_0098.jpg
En musique, les kilomètres !

DSC_0108.jpg

Et toujours plus de photos ici

Abonnez-vous!

Posté par Quentin. 19:04 Archivé dans Australie

Envoyer cet articleFacebookStumbleUponRedditDel.icio.usIloho

Table des Matières

Commentaires

La fuego!!!

par Pilip

C'est la numero 6!

par Melinda O

Les commentaires sur ce blog sont désormais fermés aux non-membres de Travellerspoint. Vous pouvez toujours laisser un commentaire si vous êtes un membre de Travellerspoint.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint